Ouverture du recrutement pour le Master 2 « Techniques des métiers de l’information » de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso

Le recrutement pour le master 2 « Techniques des métiers de l’information » à l’Unité de formation et recherche en Sciences humaines, Lettres, Arts et Médias de l’Université Nazi Boni (ex-Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso) est ouvert. Inscriptions jusqu’au 20 septembre 2018.

L’appel à candidatures pour la 2e promotion du master 2 « Techniques des métiers de l’information » est publié sur le site de l’Université Nazi Boni.

Ouvert aux ressortissants de l’Afrique francophone, ce master 2 a pour objectif de former des étudiants aux métiers de l’information et du journalisme et de renforcer les capacités des professionnels des médias en leur offrant la possibilité de suivre un cursus adapté au contexte africain tout en bénéficiant de l’expertise de l’ICOM, d’enseignants qualifiés et de l’expérience de journalistes africains et français.

Les cours débuteront en février 2019 et se dérouleront sous la forme de modules pendant quatre mois (1er semestre). Ils seront suivis d’un stage en entreprise de presse et de la rédaction d’un mémoire (2e semestre). À l’issue de cette année universitaire, les meilleurs étudiants pourront bénéficier d’une bourse Erasmus+ leur permettant d’intégrer le master 2 « Nouvelles pratiques journalistiques » de l’Université Lumière Lyon 2.

Ce master s’appuie sur une coopération avec l’Institut de la communication (ICOM) de l’Université Lumière Lyon 2, l’association Reporters solidaires, et l’Union des journalistes, communicateurs et correspondants de presse des Hauts-Bassins (UJCP-HB).

Un accord-cadre a été signé entre l’Université Nazi Boni et l’Université Lumière Lyon 2 permettant le développement de coopérations futures, en particulier dans le domaine des échanges et de la recherche.

Contacts

Clément Koama : +226 70 22 92 98 ou koamac@yahoo.fr

Francis Viailly : +33 6 72 37 18 60 ou fviailly@gmail.com

Christine Cognat : +33 6 45 20 19 54 ou christine.cognat@wanadoo.fr

Mountamou Kani : +226 70 25 55 41 ou kani5769@yahoo.fr

Inscriptions

Le dossier peut être déposé au secrétariat de l’UFR en Sciences humaines, Lettres, Arts et Médias au secteur 22 de Bobo-Dioulasso, ou bien être envoyé à l’adresse master2tmi@gmail.com avant le 20 septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *